Chercher du contenu, un article..

Ethylotest obligatoire dans chaque véhicule !

Obligation avoir ethylotest dans véhicule

Dans le cadre de la prévention des accidents de la route, le gouvernement a validé l’arrêté du 24 aout 2011 et l’article L234-14 rendant les Ethylotests (ou alcootest) bientôt obligatoires dans chaque véhicule. A partir de mars 2012, tout automobiliste devra en effet posséder un alcootest dans sa voiture, sous peine de se voir sanctionné d’une amende.

Le spécialiste du matériel médical vous aide à faire le point sur vos devoir et sur les différentes solutions proposées pour les éthylotest :

– Alcootests à usage unique

– Ethylotest électronique à embouts

– Trousses de secours tout équipées spéciales voitures…

Équipez vous vite avant la hausse des prix chez le spécialiste du matériel d’urgence, réanimation et matériel médical pour les professionnels et particuliers !

A compter du 1er décembre 2011, les boites de nuits, bars et autres établissements de débits de boissons doivent obligatoirement mettre à disposition du des éthylotests chimiques ou électroniques leur permettant de tester leur alcoolémie.

La loi Loppsi-2 s’est enrichi de cet arrêté afin de lutter pour la baisse des accidents de la route et contre les pratiques dangereuses au volant. L’alcool représente en effet toujours la première cause de mortalité sur les routes en France (30 % des accidents mortels en 2010).

Cette mesure devrait être étendue à tous les véhicules dès mars 2012 : tout automobiliste devra en effet posséder un alcootest dans sa voiture. En cas d’infraction, l’automobiliste risque une amende. Les solutions pour les tests d’alcoolémie en voiture :

1- Les éthylotests à usage unique :

Idéal pour le particulier, ce format est économique et conviendra parfaitement à un usage peu fréquent.

2- La trousse de secours spéciale véhicule.

Cette trousse de secours voiture ou taxi est une solution complète pour tout automobiliste, elle est obligatoire pour tous les taxis français. La trousse contient non seulement tout le nécessaire d’urgence pour pouvoir réagir en cas d’accident sur une personne, mais elle contient en outre 2 alcootests permettant d’être en conformité avec la loi.

3- L’>éthylotest électronique

Un éthylotest électronique tel que l’Ethylotest électronique CA 2000 PX PRO est à la fois multifonction et permet un usage fréquent. Conseillé pour les professionnels et urgentistes, cet alcootest très perfectionné s’utilise avec des embouts à usage unique pour être utilisé sur différentes personnes.

En complément de toutes ces précautions d’usage, n’oubliez pas de vous équiper du pack de signalisation pour voiture, lui aussi obligatoire dans chaque véhicule !

2 comments

  • Merci ! Je vais suivre tes conseils et acheter ça pour ma voiture! 🙂

  • Un gilet de sécurité, un triangle de présignalisation et des éthylotests, les automobilistes doivent avoir de plus en plus d’accessoires obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *