Chercher du contenu, un article..

La bonne taille pour un divan d’examen

quelle est la taille idéale d'un divan ?

Difficile de trouver la bonne taille pour un divan d’’examen car tous les patients sont différents et le praticien doit trouver un divan d’’examen qui soit adapté à chacun. Selon les spécialités, le divan d’examen sera plus ou moins utilisé et sa taille dépendra aussi du type d’’examens qui sera effectué dessus. Une gynécologue par exemple n’aura pas le même besoin que son collègue dentiste ou généraliste par exemple.

 

Pour trouver la bonne taille de divan d’’examen, il suffit de considérer la taille moyenne de ses patients et de choisir son divan d’’examen en fonction. Autre critère qui peut jouer aussi, la taille du cabinet. En effet, un praticien qui exerce dans un tout petit cabinet aura tout intérêt à choisir un divan d’’examen de petite taille afin de ne pas trop encombrer son cabinet. Certes, certains clients dépasseront un peu mais il est préférable que le praticien puisse se mouvoir autour de son divan d’’examen pour pratiquer les examens spécifiques.

 

Aujourd’’hui, les organismes qui vendent des divans d’’examen en proposent de toutes les tailles ou presque et il est facile pour les praticiens de choisir le mobilier qui aura leur préférence. Si toutefois vous avez un doute, vous pouvez toujours vous rendre chez un ou plusieurs confrères afin de comparer la taille de leurs divans d’’examen. Il est en effet toujours intéressant de voir un produit « en usage » et en contexte car on se rend mieux compte des avantages et des inconvénients de chacun alors n’’hésitez pas à demander conseil ou à vous rendre dans un magasin, revendeur de divans d’’examen pour voir sur place l’’encombrement.

 

Choisir son divan d’’examen est important alors ne négligez aucun détail et surtout pas la taille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *