Chercher du contenu, un article..

FotoFinder System transforme l’Iphone en dermatoscope

Application dermatoscope pour Iphone

On connaît l’’Iphone pour toutes les applications qu’il comporte et on connaît les dermatoscopes pour leur efficacité dans l’’observation de la peau par les dermatologues et bien aujourd’hui, ces deux appareils ne font plus qu’’un ! En effet, aussi fou que cela puisse paraître, l’’Iphone peut désormais être utilisé comme un dermatoscope grâce à une nouvelle application créée par la société FotoFinder System.

 

Les professionnels du médical ne voient pas cette nouveauté d’’un œil méfiant et certains trouvent même l’’idée plutôt séduisante mais ils appellent les utilisateurs à la prudence car utiliser son Iphone comme un dermatoscope peut être utile mais ne doit certainement pas remplacer une visite chez un spécialiste pour tout doute concernant un grain de beauté ou un mélanome. Bien que l’’application soit bien faite et rende efficace l’’observation de la peau, il est important de noter que le dermatoscope de l’’Iphone et la consultation par un non professionnel ne remplacera jamais le sérieux et le professionnalisme d’un dermatoscope médical et d’un dermatologue.

 

Pour la coquette somme de 1600 euros, il est donc aujourd’’hui possible de télécharger cette application et de faire de son téléphone un dermatoscope, un tarif qui, autant le dire tout de suite, ne séduira certainement pas de nombreux particuliers mais pourraient enchanter certains professionnels, notamment ceux qui se déplacent beaucoup et qui sont férus de nouvelles technologies. FotoFinder System assure en effet que, plus que pour les particuliers, ce dermatoscope sera destiné aux médecins et aux professionnels de la peau et assure que son efficacité sera similaire à un dermatoscope professionnel. Reste donc aux dermatologues de faire le test et de nous indiquer si ou non, une application sur un téléphone peut être aussi efficace qu’’un dermatoscope acheté chez un fabricant spécialisé en matériel médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *