Chercher du contenu, un article..

Rencontre avec la mallette de médecin sans frontière

Education MSF
La mallette de médecin est un objet qui a toujours fasciné les enfants qui rêvent, lorsque leur généraliste leur rend visite, de l’’ouvrir afin de découvrir les instruments mystérieux qui se trouvent à l’’intérieur.… Les équipes de médecins sans frontières sont venus réaliser une part de leur rêve en leur présentant METEORE, une mallette de médecin qui ne vole pas dans le ciel contrairement à ce que suggère son nom. Mais il faut dire que cette mallette de médecin n’est pas vraiment la même que celle des généralistes mais bien une valise extraordinaire qui recèle des trésors d’’humanité et des histoires d’’hommes extraordinaires.

 

La mallette de médecin sans frontières est en réalité une fausse mallette de médecin qui contient des informations sur les actions du groupe et qui se promène dans les écoles afin de sensibiliser les plus jeunes à ses actions. Bien souvent, les jeunes enfants connaissent plus ou moins les actions de ces médecins qui quadrillent le monde entier pour venir en aide aux populations défavorisées mais ils en sauront bientôt plus grâce à cette mallette de médecin magique.

 

Une vidéo simple explique tout d’’abord aux jeunes les enjeux de médecins sans frontières, la manière dont s’’organisent leurs actions et dévoilent les dessous de certains projets mis en place. De la mallette de médecin, les intervenants MSF sortent également des plaquettes explicatives qui décrivent de manière ludique et pédagogique, les différentes professions que regroupe MSF car les Médecins ne sont pas les seuls à œoeuvrer.

 

Il faut dire que cette mallette de médecin MSF remporte un franc succès dans les écoles et il faut espérer qu’’elle passe dans celle de vos enfants car nos jeunes ont beaucoup à apprendre d’’actions comme celle de ces médecins globe-trotteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *