Chercher du contenu, un article..

Les gels hydroalcooliques un complément pas un substituant !

Solutions hydroalcooliques à utiliser en complément

Les gels hydroalcooliques sont utilisés dans les hôpitaux depuis de nombreuses années comme complément au lavage des mains. Avec les divers épisodes de grippes que l’’Europe a connues, ces gels hydroalcooliques autrefois réservés aux professionnels se sont démocratisés pour se retrouver dans les sacs à mains de nombreuses femmes. Pourtant, si leur utilisation est une avancée dans les règles d’’hygiène des Français et des Françaises, il faut reconnaître que bon nombre d’’entre nous en font un usage qui n’’est pas le bon.

 

En effet, si les gels hydroalcooliques sont de bons compléments aux lavages des mains grâce à leur action désinfectante et l’’alcool qu’ils contiennent ils ne doivent pas être substitués au classique lavage de mains au savon qui lui seul permet de détruire le plus gros des bactéries. Si cette règle est bien connue et respectée par le personnel médical qui est formé à l’hygiène et qui en connait bien l’importance, les particuliers qui utilisent les gels hydroalcooliques comme substitue de la toilette des mains lorsqu’’ils vont au restaurant par exemple ou avant de prendre leur repas au bureau pour éviter de se rendre aux toilettes.

 

Or utiliser les gels hydroalcooliques pour se laver les mains est une grossière erreur qu’il faut absolument bannir de ses habitudes. Les gels hydroalcooliques sont de très bons compléments mais ne doivent pas être considérés comme des remplaçants. Les particuliers pensent en effet à tort que l’’alcool contenu dans ces gels hydroalcooliques sera plus fort que le savon mais c’est faire une grave erreur. De nombreux fabricants l’’inscrivent d’’ailleurs sur les flacons mais encore de trop nombreuses personnes font l’’erreur : il est donc important de bien comprendre que les gels hydroalcooliques sont des compléments et diffuser l’’information le plus largement sous peine que la propagation des microbes se fassent plus rapidement qu’’à l’’époque où le particuliers n’’utilisaient pas les gels hydroalcooliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *