Chercher du contenu, un article..

L’importance du diagnostic urinaire

Diagnostic urinaire, un incontournable

Faire un diagnostic urinaire est essentiel lorsque’’un ou une patiente se plait de douleurs au bas ventre par exemple car cela peut révéler une infection qui, bien qu’elle puisse se révéler bénigne, peut devenir plus sérieuse si elle n’est pas prise à temps. Une patiente qui présenterait par exemple présentant une infection doit absolument faire une analyse d’’urine en premier lieu ce qui permettra de confirmer ou pas la présence de nitrites, leucocytes ou estérase leucocytaire dans son urine. Si une forte charge bactérienne est notée lors de cette analyse, il est conseillé de faire un diagnostic urinaire, plus complet et qui permettra de vraiment comprendre le problème de ladite patiente.

Attention, certaines analyses d’’urine peuvent être négatives (d’’où l’’importance du diagnostic urinaire) car cela peut suggérer la présence de bactéries ou de virus inhabituels provoquant des symptômes d’infection urinaire mais indécelable lors de l’analyse. En cas d’infection sévère caractérisée par une forte fièvre, des frissons ou des douleurs lombaires par exemple, une étude de l’urée et de la créatinine peut être effectuée pour déterminer si la fonction rénale a été affectée. Le diagnostic urinaire est dans ce cas essentiel car l’’infection peut toucher les fonctions vitales du corps humain.

 

La plupart des cas d’infections des voies urinaires chez les femmes sont bénignes et ne nécessitent pas de diagnostic urinaire à proprement parler, une simple analyse suffisant. Il reste toutefois essentiel de ne pas prendre ces problèmes à la légère qui soignés rapidement et efficacement resteront sans danger. Un petit problème mal résolut peut créer à lui seul des dégâts irréversibles alors ne négligez pas l’importance du diagnostic urinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *