Bladder Scanner Vitascan

Marque :
Ref: 41425
 
6 469,00 € TTC

Description

  • 2 ans

Mesurer le volume de la vessie de façon simple, rapide et précise !

Un bladder scanner permet de mesurer par ultrasons le volume de la vessie avec une précision de +-10%.

Cet examen non invasif permet d’évaluer la rétention urinaire et ainsi éviter les sondages inutiles. Cela permet donc de réduire les risques d’infections des voies urinaires associées aux cathéters et réduire les couts des opérations de sondage.

Les études ont permis de constater qu’environ 80% de sondages de vessie inutiles ont été évités grâce à l’examen préalable par Bladder Scanner.

Le VitaScan LT se compose d'une sonde à ultrasons 3D portable qui se connecte à un ordinateur portable ou une tablette Windows exécuté standard en utilisant une connexion USB. VitaScan LT permet en temps réel la mesure du volume de la vessie et se destine à une utilisation à l'hôpital, en clinique et en soins à domicile.

Les mesures de volume de la vessie sont presque entièrement automatique et se produisent en quelques secondes, ne nécessitant de l'opérateur que de maintenir la sonde au bon endroit. Une image en trois dimensions et les volumes calculés sont alors affichés sur moniteur ou tablette.

Le stockage d'images, de documents et de rapports peut être fait sur le dispositif informatique connecté ou directement dans le DME.

Mode d'emploi simplifié disponible en pièce jointe, téléchargez le dès maintenant !

Scanner vésical à ultrasons portable

L’échographe vésical temps-réel est une méthode innovante et non-invasive de mesure du volume vésical. L’appareil mesure la réflexion des ultrasons à l’intérieur du corps du patient et différentie la vessie urinaire des tissus environnants. Le VitaScan LT a des applications dans de nombreux domaines cliniques pour déterminer le volume vésical, la durée de la miction, et la détection du volume résiduel post-mictionnel.

L’image ultrasonore en temps réel de la vessie facilite la localisation de la vessie avant la mesure. Le VitaScan LT calcule le volume urinaire grâce à des plans de coupe multiples et affiche automatiquement le volume et l’image de la vessie à l’écran.


Le VitaScan LT est rapide et facile à utiliser. Après une pression sur le bouton de la sonde, le VitaScan produit automatiquement une image tridimensionnelle de la vessie puis calcule et affiche le volume vésical en quelques secondes. Les mesures peuvent-être transmises vers le PC de votre bureau ou de votre établissement pour visualisation, impression ou archivage.


Indications Médicales principales :
• Incontinence urinaire
• Rétention urinaire
• Infections urinaires
• Volume résiduel post-mictionnel
• Rétention urinaire post-opératoire
• Obstruction urétrale
• Hyperactivité vésicale
• Hyperplasie bénigne de la prostate
• Rééducation vésicale (biofeedback)

le scanner USB de la vessie VitaScan LT est validé par la FDA. 

Possibilité de régler différente profondeur de scan :
10 cm pour enfant, 16 cm pur adulte et 23 cm pour adulte fort

Capacité de mesure : 0-1000 ml

Sonde 3D de 2.6 Mhz

Profondeur du scan : 230 mm
Angle du scan : 180 ° +- 2°
Angle du balayage : 120 ° + 2°

Dimensions de la sonde : 140mmx45mmx66 mm
Poids de la sonde : 0.38 Kg

Garantie 24 Mois

Fourni avec logiciel pour Windows XP, Vista, 7 ou 8

Possibilité de sauvegarder ou imprimer les rapports sur une imprimante locale ou réseau.

VitaScan LT est conçu pour être très convivial et user friendly : le scanner permet de visualiser des images en temps réel en mode pré-numérisation aide l'utilisateur à localiser et analyser la vessie.

VitaScan LT est un scanner destiné à l'échographie de la vessie en 3D, avec analyse en temps réel. Les estimations des volumes de la vessie sont précis grâce à un logiciel facile à utiliser. Les utilisateurs contrôlent l'ensemble du test à partir du bouton sur le scanner ou en utilisant une souris ou un écran tactile. 

Aucune compétence de Sonographer n'est nécessaire.

Auto Location et alignement automatique de la vessie en temps réel.
Les anomalies physiologiques qui peuvent affecter le calcul de volume sont visualisées.
Correction de la vessie en mode manuel si le praticien souhaite débrayer. Modes d'utilisation simple et avancé disponibles.
Le signal et le traitement des images a été optimisé pour des images médicales nettes et claires.

Rapports exportés pleine page en JPEG et Dicom. Les Indicateurs de la qualité post-test contribuent à former les utilisateurs pour garantir des résultats optimaux.

Enregistrement de tous les scans.
Simulateur pour ré-exécuter des analyses précédentes et utilisé pour la formation de l'utilisateur final.

Caractéristiques

Garantie 2 ans
Remboursé par l'assurance Maladie (liste LPPR) NON
Poids 0,360 kg
Destination Dispositif médical destiné à usage médical
Éligible livraison cadencée NON

Vidéo

  • thumbnail
  • thumbnail

VitaScan LT

Scanner vésical à ultrasons portable

Une vidéo d'instruction sur la façon d' utiliser VitaScan LT . VitaScan LT est un scanner à ultrasons de la vessie développée par Vitacon .

Appareil de Mesure du Volume Vésical USB

L’échographe vésical temps-réel est sûr et simple, il utilise une méthode non-invasive de mesure du volume vésical. L’appareil mesure la réflexion des ultrasons à l’intérieur du corps du patient et différentie la vessie urinaire des tissus environnants. Le VitaScan LT a des applications dans de nombreux domaines cliniques pour déterminer le volume vésical, la durée de la miction, et la détection du volume résiduel post-mictionnel. L’image ultrasonore en temps réel de la vessie facilite la localisation de la vessie avant la mesure. Le VitaScan LT calcule le volume urinaire grâce à des plans de coupe multiples et affiche automatiquement le volume et l’image de la vessie à l’écran.

Le VitaScan LT est rapide et facile à utiliser. Après une pression sur le bouton de la sonde, le VitaScan produit automatiquement une image tridimensionnelle de la vessie puis calcule et affiche le volume vésical en quelques secondes. Les mesures peuvent-être transmises vers le PC de votre bureau ou de votre établissement pour visualisation, impression ou archivage.

Indications Médicales
• Incontinence urinaire
• Rétention urinaire
• Infections urinaires
• Volume résiduel post-mictionnel
• Rétention urinaire post-opératoire
• Obstruction urétrale
• Hyperactivité vésicale
• Hyperplasie bénigne de la prostate
• Rééducation vésicale (biofeedback)

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...