batterie pour défibrillateur Heartstart HS1

Marque : PHILIPS
Ref: 27743
 
222,20 € TTC

Description

Marque : Philips
batterie pour défibrillateur Philips HEARTSTART HS1

Caractéristiques

Marque PHILIPS
Remboursé par l'assurance Maladie (liste LPPR) NON
Type de patient 10999
Destination Dispositif médical destiné à usage médical

Vidéo

  • thumbnail



  • Un arrêt cardio-respiratoire (ACR) peut être traité. Pour définir un arrêt cardio-respiratoire, nous devons comprendre en quoi il diffère d’une crise cardiaque. Une crise cardiaque survient lorsque la circulation sanguine vers le cœur est bloquée par un caillot dans l’une des artères coronaires.



    Un arrêt cardio-respiratoire se produit lorsque le cœur connaît des dysfonctionnements et se met soudain à battre de façon irrégulière.



    Cette différence est comparable à celle existant entre un problème de plomberie et un problème électrique.

    La crise cardiaque est un problème de plomberie : la circulation sanguine vers le cœur est restreinte. L’arrêt cardio-respiratoire est un court-circuit dans le système électrique.

    Le cœur d’un adulte se contracte à un rythme de 60 à 100 battements par minute. C’est ce que l’on appelle le “rythme sinusal normal”. Ces battements très réguliers permettent de faire circuler le sang riche en oxygène dans tout l’organisme. Ils sont contrôlés par les nœuds sino-auriculaire (SA) et atrio-ventriculaire (AV). Des impulsions électriques quittent le nœud sino-auriculaire en direction du nœud atrio-ventriculaire. Ensemble, ces nœuds maintiennent un rythme sinusal normal.

    À l’instar du réseau électrique de votre habitation, un court-circuit peut survenir. Dans ce cas, la fonction cardiaque est soudainement interrompue : c’est l’arrêt cardio-respiratoire. Au lieu de pomper régulièrement, le cœur se met à trembler de façon incontrôlable et le sang ne circule plus. C’est ce que l’on appelle la fibrillation ventriculaire.')" src="https://www.nmmedical.fr/skin/frontend/base/custom/images/productvideos/play_icon.png" alt="" border="0"/>
    thumbnail

Film Défibrillateur Laerdal

Ensemble, on peut tous agir Menée en partenariat avec Philips Healthcare, cette initiative a pour objectif de sensibiliser au fait que toute personne peut sauver une vie lorsqu’elle a accès aux dernières technologies. Malheureusement, la plupart des gens ne savent pas comment réagir face à un arrêt cardio-respiratoire. En effet, le choc de défibrillation doit être administré dans les 10 minutes qui suivent l’arrêt cardio-respiratoire, sinon la personne risque de décéder. Or, les secours médicaux mettent souvent plus de temps à arriver sur les lieux. Notre objectif est de vous faire prendre conscience que vous pouvez sauver une vie. Nous voulons qu’après avoir lu ces lignes, vous sachiez ce qu’est un arrêt cardio-respiratoire et pourquoi il est si important d’avoir plus de DAE disponibles dans les lieux publics et les sociétés. Parce que savoir, c’est pouvoir sauver une vie.

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...