Bandelettes urinaires pour Lecteur EXACTO URITOP U120 x50

Marque : BIOSYNEX
Ref: A28376

* Champs obligatoires

 
29,50 € TTC

Description

Bandelettes urinaires pour Lecteur EXACTO URITOP U120 x50

Bandelettes urinaires pour Lecteur EXACTO URITOP U120 - 8 paramètres

Résultat : lecture visuelle calorimétrique.

Les bandelettes urinaires Exacto Uritop permet de contrôler 8 paramètres en 1 minute. 

A utiliser avec le lecteur EXACTO URITOP U120

 

Conditionnement : Par 50

 

Bandelettes urinaires pour Lecteur EXACTO URITOP U120 - 10 paramètres

Résultat : lecture visuelle calorimétrique.

Les bandelettes urinaires Exacto Uritop permet de contrôler 10 paramètres en 1 minute :

Urobilinogène, Glucose, Bilirubine ,Corps cétonique, Densité, Sang, pH, Proteines, Nitrites, Leucocytes.

Information fournies : Métabolisme glucidique (Glucose), Fonctions rénale et voies urinaires (Protéines, Sang), Infections urinaires (Nitrites, Leucocytes, Densité), Anomalie du métabolisme (Corps Cétoniques), Pathologies hépatiques (Bilirubine, Urobilinogène) pH urinaire en complément des autres paramètres. 

A utiliser avec le lecteur EXACTO URITOP U120

 

Conditionnement : Par 50

 

Comment se fait le test

Le prélèvement de l’urine nécessite d’être fait avec une urine fraîchement émise. L’urine est habituellement recueillie en milieu de jet. La quantité d’urine nécessaire pour faire le test n’est pas très grande, il en faut juste assez pour tremper toute la zone couverte de réactifs.

L’urine peut être prélevée à toute heure du jour, mais il est préférable de le prélever le matin au réveil ou encore à jeun.

Lorsque la bandelette est trempée dans l’urine, la présence positive de substances dont la présence est anormale dans les urines, va entraîner une modification de la couleur de la plage réactive.

Lecture de la bandelette et résultats

La lecture de la bandelette met en évidence plusieurs types de paramètres, les leucocytes ; les nitrites, les protéines, le pH, les hématies, l’hémoglobine, la densité, les corps cétoniques, le glucose, la bilirubine, l’urobilinogène. Le test peut donc mettre en évidence plusieurs pathologies qui se manifestent par une présence excessive ou tout simplement anormale de certaines substances dans les urines.

Lors du diabète la forte concentration sanguine en sucre est responsable d’une élimination du glucose ou de corps cétoniques dans les urines. Les pathologies du foie et des voies biliaires s’accompagnent d’une augmentation de la bilirubine dans le sang puis dans les urines.

Lors des maladies rénales et des voies urinaires, il peut exister une élimination urinaire de protéines et d’hématies dans les urines. Il existe aussi une modification du pH urinaire lors de certaines affections des voies urinaires.

Lors d’une infection urinaire, les leucocytes et les nitrites sont fortement présents dans les urines. Le test de la bandelette est souvent utilisé par le médecin pour avoir une détection précoce des troubles métaboliques, il sera toutefois nécessaire de confirmer les anomalies détectées en réalisant des examens plus appropriés.

La détection des troubles par la bandelette peut se heurter aux limites d’un mauvais prélèvement, de faux positif et de faux négatif.

Caractéristiques

Marque BIOSYNEX
Remboursé par l'assurance Maladie (liste LPPR) NON
Éligible livraison cadencée NON

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...