Audiomètre Audioschool

Marque :
Ref: 39597
 
902,60 € TTC

Description

  • 2 ans

Plage de fréquences : 500, 1 000, 2 000, 4 000, 6 000 et 8 000 Hz ; intensité sonore : -10 à 100 dB HL (palier de 5 dB HL).
Bi-canal ; Masquage controlatéral
Fonctionnement : manuel ou automatique

Dim. 11 x 9 x 3 cm
Poids 250 g
Sacoche : 20 x 22 x 12 cm

Classe 4 (dépistage)
Conforme à la directive européenne 93/42/CEE.
Certification CE 0120.
Batterie lithium (5h d’autonomie)
Garantie 2 ans sauf accessoires

Audioschool avec casque Sennheiser HD 202

L’Audioschool est un audiomètre de dépistage, conçu pour réaliser des tests rapides d’audiométrie aérienne. Il est destiné audépistage scolaire dans le cadre des bilans infirmiers des enfants.
Il peut être utilisé en mode ambulatoire (résultats de la courbe visible directement sur l’appareil, plus besoin de papier) ou en tant qu’audiomètre fixe (pilotable directement depuis un PC).
Ergonomique, il convient aussi bien aux médecins et aux infirmières scolaires.

• Visualisation des résultats directement sur l’écran tactile (écranTFT couleur).
• La gamme de fréquence de l’Audioschool varie de 500 à 8 000 Hz et les intensités de -10 à 100 dB HL.
• Grande capacité de stockage avec Mini SD (jusqu’à 2 000 audiogrammes).
• Mode manuel ou automatique configurable.
• Logiciel Echosoft permet l’exportation et l’impression des données, création de fiche « patient » et la réalisation de test.

Livré avec une sacoche de transport incluant 1 casque de conduction aérienne HD 202, le logiciel Echosoft, 1 câble pour connexion USB et une notice d’utilisation.

Caractéristiques

Garantie 2 ans
Destination Dispositif médical destiné à usage médical
Classe Médicale Classe IV
Type de patient 10999
Prise de la mesure .

Vidéo

  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail
  • thumbnail

Test de l'audioschool et de l'audiosmart

Démonstration des appareils d'audiomètrie tactile avec Echodia : audiosmart et audioschool. L’AUDIOSMART est un audiomètre portable complètement autonome (fonctionne sans ordinateur). Facile à utiliser grâce à son écran tactile, il permet de réaliser rapidement des tests d'audiométrie aérienne de 125 à 12 000 Hz, et d'audiométrie osseuse, et ce n' importe où grâce à sa portabilité. L’Audiométrie Tonale permet de préciser la gravité de la perte auditive, en mesurant à l’aide d’un son pur, le seuil auditif de chaque fréquence pour chacune des oreilles. ECHODIA a mis au point une audiométrie tonale performante et ludique. L’ELIOS est le seul appareil portatif et tactile à pouvoir réaliser sur une même plateforme, une Audiométrie Tonale ainsi que des potentiels évoqués et des otoémissions. Comme nous le savons l’audiométrie tonale est l’examen de base de l’audition. On compte cependant deux types de mesures. L’audiométrie tonale par voie aérienne et l’audiométrie par voie osseuse. C’est d’ailleurs ce second aspect que nous allons décrire ici. Cet examen va permettre d’étudier la conduction osseuse du son à travers les os du crâne. Le résultat de ce test donne ainsi deux courbes par oreille. Un bon examen audiométrique tonal doit impérativement tester les deux voies de conduction.

Avis

Dites-nous ce que vous pensez de cet article!

Ecrire un avis
    Veuillez patienter...